dimanche 2 avril 2017

Notre école reçoit le Prix Initiatives Associations 2016 du concours BP BFC

Bonne nouvelle pour notre école

Bonjour,

Dans le cadre du Prix Initiatives Associations 2016, vous nous avez adressé un dossier de candidature et nous vous en remercions vivement.

Le nombre important de dossiers reçus démontre l’intérêt porté à ce concours par les candidats.

Les jurys départementaux, réunis en janvier dernier, ont examiné près de 170 dossiers, et désigné 18 lauréats.

Aussi, j’ai le plaisir de vous informer que vous faites partie des 18 lauréats départementaux pour l’édition 2016. Votre initiative sera récompensée par une dotation de 1 000 €.

Conformément au règlement, votre dossier a été soumis ensuite au vote d’un jury régional le 26 janvier, mais malgré l’intérêt de vos actions et les causes louables qu’elles servent, nous vous informons qu’il n’a pas été retenu à ce niveau.

Le Directeur de l’Agence Banque Populaire la plus proche vous remettra prochainement votre Prix départemental.

Encore bravo et à très bientôt.
Laurent FAVRE
Directeur du Développement
BANQUE POPULAIRE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ



 





C'est avec plaisir que nous avons reçu notre chèque de 1000 euros, le 24 février,  à l'hôtel-restaurant La Fontaine près de Poligny, des mains de Mr Favre et devant un parterre de banquiers, en cravates ou talons hauts.
 Le Jury a été enchanté par le projet que nous avions présenté, celui de faire vivre un orchestre en zone rurale. Le travail des bénévoles qui faisaient vivre l'association au quotidien a été salué. 
En effet, cet argent permettra de rémunérer les projets collectifs, répétitions et déplacement des professeurs.
Dans mon petit discours de remerciement, comme je parlais des bienfaits de la musique qu 'il fallait faire vivre aussi dans les zones rurales, je me suis permise de leur suggérer de monter une chorale d'employés de Banque pour mettre un peu de gaieté dans leur job et créer des liens entre agence! l'auditoire a souri et certains ont décidé qu'ils ressortiraient leur vieil harmonica et dépoussiéreraient le clavier de leur adolescence pour se remettre à la musique; je ne sais pas si ils concrétiseront,  à eux de voir... Les petits fours qui ont suivi étaient extra.  
Remercions encore la Banque populaire de Franche-Comté pour sa générosité et son bon choix ! et remercions particulièrement Isabelle Pierquin qui est à l'initiative de notre participation à ce concours.