samedi 30 juin 2018

TOUT SEUL ON VA VITE, ENSEMBLE ON VA LOIN !

Une année qui se termine avec des sentiments bien agréables de mission accomplie et de pari tenu : Nos jeunes musiciens et chanteurs, filles et garçons ont eu moult occasions d'exprimer et de partager leur art sur le Plateau; que ce soit à l'Ephad à Noël, lors de l'inauguration du gymnase de Mignovillard en mai, de l'animation de la balade solidaire, de l'apéritif de la fête patronale, de la fête de la musique, en juin...  , tous les volontaires ont mis coeur et application pour que chaque rendez-vous  soit réussi. Et puis il y a eu Pierre et le Loup, notre projet inter écoles; l'idée est venue de Romain Mary; elle était de réunir des musiciens de plusieurs écoles pour mettre en scène le conte musical de Prokovief. Ainsi fut fait, 18 élèves venus des écoles de musique de Foncine le Haut, Orgelet et Nozeroy se sont mis au travail et ont donné trois représentations en juin. Chacune fut  une fête et reçut les félicitations d'un public nombreux ! Merci à Yann Perez qui a assuré la direction de l'orchestre !
Et puis il y a eu aussi les Nuits Re-belles, nous étions 9 sur scène à recevoir les applaudissements du public ! Une soirée inoubliable pour des apprentis comme nous ! Vive le Fonsky'Veul !
Merci à tous les musiciens et musiciennes qui ont joué le jeu du collectif dans Pierre et le Loup  ou dans le petit orchestre. Notre école rayonne grâce à votre implication, tous ensemble nous progressons, c'est super ! vous êtes supers !
 Déjà nous pensons à la rentrée prochaine, et comptons sur plein de nouveaux petits musiciens en clarinette, violon, flute, guitare, piano, batterie, chant, et peut-être harmonica (si nous trouvons un professeur). Vous pouvez d'ores et déjà vous pré-inscrire sur ecolemusiquenozeroy@gmail.com.
Rendez-vous en septembre pour de nouveaux projets et une nouvelle aventure; d'ici là profitez de l'été et de tous les festivals qui sont là pour nous nous faire vibrer !